Comment gérer une crise de couple après bébé ?

3 août 2019 0 Par admin

Avec l’arrivée du bébé, il est évident que l’équilibre du couple soit remis en cause. Le rôle de parents requiert en effet plus de temps et moins de repos, une grande attention, de la maturité et même de la responsabilité financière. La relation mari et femme est alors reléguée au second plan au profit du bébé. Il est cependant possible de maintenir une relation d’amour passionnante tout en jouant le rôle de parent parfait. Pour vous éviter l’effet baby-clash, voici alors quelques conseils efficaces pour une vie familiale réussie.

Accepter le changement

Pour une vie réussie, vous devez accepter sereinement le changement dans votre vie de couple. Avec l’arrivée du bébé en effet, vous aurez moins de liberté et vous devez vous concentrer beaucoup plus sur votre enfant. Oubliez donc le goût de la routine et optez pour une réorganisation de votre emploi du temps et même l’agencement de votre maison. Pour y arriver plus facilement, visualisez les avantages de votre nouvelle situation. Il n’y a rien de mieux que l’arrivée du bébé pour renforcer vos liens conjugaux et pour agrandir votre famille. Laissez ensuite faire le temps pour vous adapter à votre nouveau rôle de parents.

Avoir le sens de l’organisation

Avoir un premier enfant dans le nid familial est source de bonheur, mais implique aussi une lourde responsabilité physique mais aussi financière. Pour vous y adapter plus facilement, pensez donc à bien organiser votre temps. N’hésitez pas à faire une check-list des tâches à faire en les plaçant par ordre de priorité chaque jour. Une bonne organisation vous permet de garder un peu plus de temps pour vous et pour votre couple. Pour y arriver, vous pouvez aussi faire appel à de l’aide, n’hésitez pas à recruter des domestiques ou faites appel à des proches pour vous aider dans les tâches ménagères, à garder le bébé pendant votre sieste ou pendant que vous preniez soin de vous.

Maintenir le feu de la séduction

Etre parent ne signifie en aucun cas négliger son apparence physique. Vous devez continuer à prendre soin de votre corps pour séduire votre conjoint et pour vous sentir mieux dans votre corps. N’hésitez pas donc à prendre du temps pour faire du sport ou pour aller chez l’esthéticienne. Après l’accouchement, pensez également à bien pimenter votre vie sexuelle même avec le manque de libido qui peut se ressentir naturellement. En effet, vous pouvez y remédier de différentes manières. Faites preuve de patience et de tendresse envers votre partenaire. Notant cependant que les efforts doivent venir mutuellement des deux conjoints et pas seulement de l’un ou de l’autre.
N’oubliez pas de garder du temps pour votre couple, communiquez régulièrement et recréez des instants de tête en tête pour raviver la flamme dans votre couple. Sortez régulièrement pour oublier la fatigue, la routine et les tensions.